Attention aux petites (et grandes) erreurs Beauté

Se nettoyer le visage, cela semble être la plus basique et évidente des étapes beauté – mousser, rincer, ce n’est pas bien compliqué, si ? Sauf qu’il y a beaucoup d’habitudes que beaucoup de femmes prennent, qui causent tous sortes de maux pour la peau, de la sécheresse aux irritations, excès de sébum et imperfections. Voici nos conseils beauté pour retourner toutes ces petites mauvaises habitudes !

Le saviez-vous ? Vous nettoyez peut-être votre visage trop souvent. Les dermatos le disent : celles avec la peau sèche ne devraient nettoyer qu’une fois par jour ; pour les peaux grasses, deux fois max. Si vous ne devez nettoyer qu’une fois, faites-le le matin. Un nettoyage trop fréquent pourrait assécher votre peau, ce qui la ferait produire plus de sébum pour compenser. Quand vous nettoyez, vous éliminez les polluants accumulés pendant la journée, qui sont en cause de vieillissement de la peau.

Quant au geste, assurez-vous de le faire avec les bons produits ! Ne choisissez jamais un nettoyant à base de savon, mais plutôt le contraire. Les produits à base savonneuse éliminent les huiles naturelles de la peau et irritent, assèchent, et peuvent causer des inflammations. Des nettoyants sans savons hydratent la peau et renouvellent la barrière cutanée. Un nettoyant mousseux convient aux peaux grasses, mais les peaux sèches préfèreront un nettoyant plus hydratant. Les peaux grasses pourront tirer bénéfice des acides alpha-hydroxylés ou des acides salicyliques, mais ces ingrédients peuvent être trop durs pour d’autres peaux.

Qiriness INITIATION Gel Nettoyant Fraicheur

Image result for woman exfoliatingVous exfoliez peut-être trop souvent ou à la mauvaise température ? Un nettoyant exfoliant éliminera les peaux mortes et vous laissera une peau toute radieuse, mais un gommage quotidien peut entrainer sècheresse et fragilité. Cette sensation d’être toute gommée et hyper propre ? Elle peut causer des irritations ! Alors limitez-vous à une fois par semaine. Aussi, une eau trop chaude assèchera la peau, et une eau trop froide ne permettra pas à vos pores de s’ouvrir. L’idéal ? Une eau tiède bien sûr.

Pendant que vous y êtes, ne frottez pas de manière trop agressive ! Pas besoin de frotter pour éliminer les impuretés, massez plutôt légèrement pour laisser agir le produit. Massez en cercles vers l’extérieur pour stimuler la circulation sanguine, ce qui fait rebondir la peau. Aussi, évitez de frotter une serviette contre votre visage ; cela retire les lipides, les protéines, et les acides gras qui protègent votre peau de l’irritation.

Clinique EXFOLIATING SCRUB Gommage Tonique

Vous gardez peut-être des lingettes nettoyantes dans votre sac de sport, mais dès que vous le pouvez nettoyer bien votre visage avec un nettoyant et de l’eau. Les lingettes de nettoient pas la peau aussi bien, et contiennent des produits chimiques. Aussi, changez votre serviette de visage tous les deux jours : l’humidité encourage l’accumulation de bactéries.  Optez pour une serviette douce plutôt qu’abrasive.

N’attendez pas trop pour appliquer un soin hydratant : le meilleur moment pour appliquer vos crèmes et sérums est juste après le nettoyage du visage, alors n’attendez pas plus que cela. Votre visage est alors à son point le plus propre, et de plus vous fixerez l’hydratation de l’eau. Aussi, si vous ne retirez pas bien tous vos produits de maquillage, ou si vous ne rincez pas bien les résidus de nettoyant, cela pourrait causer des poussées d’imperfections.

Man Wearing Black Sun Cat Standing on Sand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *