Non négociable ! Voici les règles makeup pour être toujours au TOP

Posséder du bon maquillage, c’est un bon début. Savoir l’appliquer correctement et se créer une routine beauté digne de ce nom, c’est le chemin des reines vers des looks make-up qui tuent ! Voici les règles à suivre absolument quand il s’agit de mise en beauté…

Tout d’abord, et cela va pour toutes et avant tout : Apprenez à aimer votre beauté naturelle. Le but du maquillage est de mettre en valeur votre beauté, pas de vous masquer et transformer totalement. Souvent, « less is more », surtout quand il s’agit de fond de teint – vous ne voulez pas ce de look « la tête plongée dans un pot de peinture » !

Woman With Brown Hair

En parlant de fond de teint – et autres produits d’ailleurs – quand vous choisissez laissez-vous guider par votre teinte de peau. Les peaux chaudes et plus foncées aiment le blanc et les bijoux dorés ; les peaux plus froides et claires préfèrent le blanc classé et les bijoux argentés. Connaitre les nuances de sa peau, cela fait toute la différence dans le choix de maquillage, de coloration cheveux, et de tout ce que vous portez. Voilà une règle qui vous évitera bien des faux-pas et dépenses inutiles. Un doute ? Prenez rendez-vous avec une maquilleuse pro pour déterminer votre teinte de peau, ses nuances, et ce qui lui va le mieux.

Une fois que vous savez quelles couleurs vous iront, essayez d’opter pour du maquillage multifonction. Déjà, cela vous fait faire des économies. Par exemple, le mascara définit vos cils, certes, mais peut aussi servir sur les sourcils. Les gels, sticks et crayons colorés peuvent s’utiliser sur les joues mais aussi les lèvres.

Giorgio Armani MASCARA EYES TO KILL WP Mascara

Nous pouvons souvent l’oublier, mais la clef pour se sentir bien dans son maquillage est de mettre en valeur vos traits préférés. Par exemple, des belles lunettes attirent l’attention sur votre visage, si c’est ce que vous voulez montrer. Vous aimez la forme de vos yeux ou voulez que l’on remarque votre look assuré ? Tout se joue sur le maquillage des yeux. Vous pouvez également accentuer vos formes de visage avec un peu de contouring, ou mettre un peu de volume sur vos lèvres avec du gloss. Etre sure de soi et confiante en son look, c’est la base de la base !

Au passage, n’oubliez pas vos sourcils. Aussi, soignez votre application de fond de teint. Les sourcils définissent le visage ; prenez en soin ! Attention, des sourcils fins vous vieillissent, alors allez-y mollo sur la pince. Vous pouvez prendre rdv avec une pro pour une épilation à la cire toutes les six à huit semaines. Aussi, attention à votre fond de teint et votre correcteur : ils doivent être assortis à votre teinte de peau !

Woman With Black Textile

Si vous portez du rouge à lèvres, pensez au crayon contour pour les lèvres. Les couleurs fortes sont souvent une bonne option pour finir un look, mais ne sautez pas l’étape crayon. Les crayons fixent la matière et dessinent le contour ; votre couleur file toujours ? Remplissez la lèvre au préalable avec un bon crayon, tout simplement.

Yves Saint Laurent DESSIN DES LEVRES Contour Lèvres universel Lip Definer

Un point qui pourra en vexer plus d’une mais est important : jetez vos produits expirés ! Quand vous achetez, regardez les dates d’expiration. Du maquillage périmé attire les bactéries et endommage la peau. Aussi, nettoyez toujours vos brosses et éponges ! Vous pouvez utiliser de l’alcool à 70% ou un nettoyant à brosses, pour vos outils et boites de rangement.

Image result for expiry dates beauty products

Enfin, la sacro-sainte règle est de ne jamais dormir avec votre maquillage. Un bon nettoyage avant de se coucher permet de dégager les pores et les cils, et éviter les accumulations de produits. Même si vous vous en tenez à la lingette démaquillante, ne vous couchez pas sans avoir tout enlevé !

Image result for woman removing makeup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *