On prend soin de sa peau Mesdames!

Vous pouvez posséder tous les produits maquillage de grandes marques, si votre peau ne suit pas… Votre look ne suivra pas non plus. Les dermatologues sont les grands experts en la matière évidemment, alors j’ai récolté quelques secrets de beauté à adopter pour une peau magnifique.

Tout d’abord, et cela peut sembler évident pour soigner bien des maux, buvez plus d’eau et équilibrez votre régime alimentaire. Rappelez-vous, une peau hydratée est plus pulpeuse, plus lisse et en meilleure santé, puisqu’elle est boostée de l’intérieur. Boire beaucoup d’eau peut aussi réduire la concentration en huiles de votre peau, et donc les poussées d’acné.

Tea in Cup

Pensez aussi au thé vert, qui aide à réduire les rougeurs et inflammations. Les polyphénols du thé vert sont de superbes antioxydants ! Un régime alimentaire équilibré signifie aussi une réduction de votre consommation de sucre (le sucre durci et vieilli le collagène). Mangez beaucoup de fruits et légumes avec une haute teneur en vitamines, minéraux et antioxydants.

Beige Wooden Rectangular Chopping Board

Ensuite, pensez à exfolier votre peau de manière régulière. L’exfoliation permet de renouveler les cellules, de désincruster les pores, et aide à obtenir une peau plus radieuse. Vous pouvez aussi opter pour un gommage doux quotidien ou un exfoliant chimique comme l’acide glycolique. Pour les peaux sensibles, exfoliez moins souvent ; les peaux grasses pourront exfolier plus souvent. Dans le doute, consultez votre dermatologue, qui déterminera quelles formules sont bonnes pour vous, et à quelle fréquence.

Guerlain LES DEMAQUILLANTS DE BEAUTE Le Gommage de Beauté – Exfoliant resurfaçant

Image result for woman washing her face with clothQuand vous nettoyez votre visage, choisissez les bons produits et procédés. Si vous utilisez vos mains, lavez-les au préalable. Ou bien, utilisez un gant de toilette ou une brosse spécialisée. Quand vous cherchez un nettoyant doux, pensez aux formules avec de la glycérine et des céramides, qui n’éliminent pas les huiles naturelles de la peau, et apportent de l’hydratation.

Un point très important quelle que soit votre nature de peau : n’oubliez pas d’hydrater. Si vous avez une peau prône aux imperfections, sachez que sauter l’étape hydratation peut empirer vos poussées d’acné ! Aussi, quand la peau est sèche, elle ne peut pas se débarrasser naturellement de ses peaux mortes, qui s’accumulent et bloquent les pores.

Clinique DRAMATICALLY DIFFERENT Gel Hydratant

Beaucoup de femmes oublient la crème solaire. Portez-en, même a l’intérieur. Les rayons du soleil endommagent les cellules de la peau – il est important de les protéger. Nous avons tendance à mal appliquer la crème solaire : il faut en poser une bonne quantité, et réappliquer toutes les deux heures. Vous serez surprises d’apprendre que les fenêtres, ampoules fluorescentes, et même les appareils électroniques laissent passer des rayons UV, alors il est crucial de protéger votre peau en intérieur comme en extérieur.

Vous le savez peut-être déjà, mais le démaquillage quotidien est important. Dormir avec votre maquillage bloque les pores et cause des inflammations et un teint un peu blafard. Pour ces nuits où vous êtes trop fatiguée pour faire toute la routine

Marionnaud COTTON LINE Lingettes Démaquillantes à l’Aloe Vera

nettoyage, gardez un paquet de lingettes démaquillantes sur la table de nuit – plus d’excuses pour ne pas vous nettoyer le visage !

Enfin, et ce point plaira à beaucoup : un bon sommeil est essentiel pour avoir une belle peau. Les dermatologues recommandent de dormir au moins sept ou huit heures par nuit pour laisser la peau se renouveler pendant que vous dormez, ce qui vous donne cette radiance naturelle. Aussi, essayez de dormir sur une taie d’oreiller en soie plutôt qu’en coton – la soie ou le satin causent moins de frictions que le coton.

Et c’est tout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *