Quelques jolies coiffures pour les beaux jours

Chaque saison, les tendances changent… et nos gouts et envies avec. Un rayon de soleil, une brise douce, les oiseaux qui chantent… Vous n’avez pas loupé le printemps, et ce sont les bras grands ouverts que nous accueillons la chaleur de l’été. Avec, des tendances qui mettent le sourire aux lèvres et la brise estivale aux gambettes. Et pour finir nos looks, rien de tel que de jolies coiffures légères, romantiques, faciles à réaliser, et bien évidemment hyper stylées.

Les plus débutantes (ou les plus pressées) voudront tenter les couettes basses. Les couettes hautes sont toujours difficiles à adopter … passé vos douze ans. Mais avec des couettes basses, vous pourriez bien vous en tirer. Vous pouvez opter pour les couettes simples ou les tresses, mais assurez-vous de crêper un peu et donner cet air un peu défait qui se démarque des tresses de petite fille.

low pigtails deschanel

Une autre coiffure hyper facile : le chignon bas. Il semblerait que la tendance est à perdre de la hauteur ! Beaucoup de designers ont décidé, pour la saison printemps été 17, d’incorporer des chignons, sous toutes leurs formes, des vite-faits aux parfaitement fixés. Une caractéristique qui les lie : ils sont tous portés bas et attachés juste au-dessus du cou. Les chignons bas sont polyvalents et totalement portables que ce soit avec des styles relax ou formels. C’est un avantage que n’a pas le chignon haut, tendance de l’année passée ! Un bon conseil pour un chignon bas, c’est que si vous voulez un look un peu défait contentez-vous de froisser le chignon, et pas le reste. Tirez bien vos cheveux pour une surface lisse.

low knotted bun

Si vous comptiez passer par la case ciseaux, pourquoi ne pas tenter la frange ? Une tendance qui ne se démode jamais vraiment, elle a sa place cette saison également. Cette année, les franges effilochées, ou dégradées, sont à l’honneur ! Elles permettent d’obtenir plus de volume et un look plus cool qu’une frange toute droite.

Karlie Kloss side bangs

Le ciseau c’est un peu trop ? Pas de soucis, placez tous vos paris style sur les accessoires ! Au cas où vous n’aviez pas repéré, cette année vous pouvez porter des tiares. Oui oui, de jolis petits diadèmes de princesse. Evidemment, on les choisi fins, élégants et de qualité, pour ne pas faire déguisement. Vous trouverez aussi d’autres accessoires bijoux ou métallisés parfaits pour cette saison. Ils donnent un air élégant pour vos soirées entre filles, ou un peu bohème pour les festivals de plein air !

star headband

Enfin, notre liste de coiffures faciles pour l’été ne serait bien sûr pas complète sans les tresses ! Cet été verra plein de tresses différentes : c’est le moment d’être créative ! En haut, en bas, sur le côté, sur toute la tête ou en demi-coiffure, a trois brins ou quatre, en torsadé, en tresse africaine… les tresses sont très polyvalentes et vont de la simple tresse un peu défaite à la coiffure hyper élaborée, alors tentez sur votre crinière et trouvez ce qui vous convient.

unicorn braid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *